-
MenuRetour
-
Boissons
-
-
Epicerie Salée
-
-
-
Epicerie Salée
-
-
-
-
-
Epicerie Sucrée
-
-
Frais & Surgelés
-
-
-
-
Boulangerie & Cramique
-
-
-
Bio & Végan
-
-
GRAINES & SEMENCES
-
-
GRAINES BOCQUET
-
-
-
Cadeaux / Déco
-
-
PANIERS GARNIS
-
-
-
-
Noël & Produits de Fêtes
-
-
Houlle XIV 70cl
Genièvre 42° à servir en apéritif comme un bon whisky vieillit en fût de chêne
Assemblage de genièvres vieillis selon la méthode solera, le Houlle XIV, plus rond, plus boisé et fruité qu'un genièvre traditionnel, se déguste à la manière d'un bon whisky. C'est à dire à température ambiante sans glaçon et aussi bien en apéritif qu'en digestif.
Reprise des livraisons à partir du 23 septembre
Seulement avec Mondial Relay et Relais Colis (uniquement les produits secs)
1 Commande Frais & Surgelés & 1 Commande Autres Produits.Sinon votre commande sera annulée
14 jours de Livraison maximum - Livraison Assurée par Chronofresh sur rendez vous
Produits frais sous température entre 0 et 4°C. Produits surgelés sous température jusqu’à - 18°C.
Nous reprenons votre commande gratuitement.
Le Houlle XIV est le monarque de nos genièvres, celui dont la maturation en fût de chêne est l’une des plus longues. Cela induit une atténuation des parfums volatils de la baie de genièvre et un boisé beaucoup plus riche. Au départ cuvée limitée en 2014, il a finalement été pérennisé mais n’est mis en bouteille qu’une seule fois par an afin d’en préserver la qualité.
Couleur : Ambrée aux reflets cuivrés.
Nez : Moins marqué par la baie de genièvre, il laisse entrevoir l’ensemble de son bouquet aromatique, d’autant plus s’il est réchauffé. Très parfumé.
Goût : Très subtilement végétal à l’attaque, il se poursuit en bouche sur un boisé légèrement fumé aux saveurs complexes, évolutives et persistantes : des arômes de réglisse et d’anis, puis une touche fruitée (fruits à noyaux, abricot, pruneau) et caramélisée, pour terminer tout en rondeur sur des notes de céréales biscuitées. Une longueur et une richesse en bouche exceptionnelles.
Conseils d’utilisation : Servir à la manière d’un bon whisky, c’est à dire à température ambiante ou à température de cave, aussi bien en apéritif qu’en digestif et surtout sans glaçon. Ne pas hésiter à le réchauffer quelques minutes en gardant son verre à la main pour qu’il exprime au mieux la richesse de ses arômes.